top of page

Je m’appelle Anne-Laure et je suis masseuse équin et canin en Martinique, certifiée Equiphysio.

​

Mes études ont pris la voie du secteur culturel et musical, secteur dans lequel j’ai exercé pendant plusieurs années, avant de me rendre compte que j’étais bien loin de ma vocation.

​

Cavalière depuis petite et passionnée par le milieu équin et animal de manière générale, j’ai développé ces dernières années, au fil de mes rencontres, un intérêt grandissant pour l’amélioration du bien-être et du confort des chevaux et des chiens, la biomécanique et la locomotion pour comprendre le mouvement  et l’impact des changements d’environnements sur eux. Le choix de devenir masseuse équin et canin m’est apparu comme une évidence, afin d’analyser les liens de cause à effet et d’analyser le fonctionnement.

lolopics972maxi-3-135.jpg

Mon exigence s’est portée sur la qualité de la formation que j’allais suivre, afin d’acquérir les connaissances et les compétences à la hauteur des enjeux de mon projet.

 

J’ai donc choisi d’intégrer la formation de « Masseur animalier » délivrée par Equiphysio Formation, dont j’ai obtenu la certification professionnelle, mention très bien.

 

Me voilà donc lancée dans cette nouvelle aventure avec l’envie d’apporter du confort à vos animaux.

crédit photo : @lolopics_972

Ressentir l’état musculaire et évaluer la locomotion de l’animal pour comprendre les déséquilibres est devenu une vraie passion.

 

Mon but : toucher, ressentir, analyser et m’adapter à l’état émotionnel de l’animal, tout en veillant aux indications physiques pour l’amener au relâchement et à la décontraction.

 

J’ai à cœur d’exercer mon métier dans un esprit d’ouverture, en concertation et synergie avec les différents acteurs évoluant autour de l’animal (propriétaires, cavaliers, entraineurs, éleveurs, vétérinaires, ostéopathes…). Nous avons tous nos compétences spécifiques, les miennes sont au service du confort et du bien-être de votre animal.

IMG_2073.jpg

crédit photo : @lolopics_972

bottom of page